Organisation d'événements

Conception et organisation d’événements

Pré-requis

La structure qui sollicite la prestation doit avoir au préalable réfléchi à ce qu’elle souhaite mettre
en oeuvre : thématique abordée, dimension de l’évènement, publics destinataires, budget
alloué… et avoir réuni des éléments de contexte pour garantir des échanges constructifs avec le
conseiller

Objectifs pédagogiques

• Accompagner le ou les commanditaires dans la structuration de leur projet (recherche et
contact d’intervenants, réservation de salle et de matériel, gestion des participants…)
• Organiser la communication autour de l’évènement (recherche d’identité visuelle, de support
de communication, gestion des relations presse…)

Contenu

Le conseil peut intervenir soit à toutes les étapes de la construction du projet soit à des étapes
particulières. Il s’appuiera sur les échanges et les données fournis par le commanditaire, et selon
le cas, proposera des éléments objectifs de réajustement du projet

Exemples de manifestations
‐ colloque
‐ conférence
‐ campagne de communication
‐ échanges autour d’un temps de convivialité (petit déjeuner…)

Méthodes d'intervention / outils

• Echanges téléphoniques
• Rendez‐vous
• Mise à disposition de produits documentaires (dossiers, bibliographies, outils…)

Public destinataire

Associations, institutions, entreprises, décideurs politiques…

Nombre de participants Durée de l'intervention Lieu Coût
Selon les objectifs fixés Le volume horaire de la prestation sera ajusté selon les besoins du porteur de projet Rendez‐vous sur site ou dans les locaux de la SEDAP 45 euros TTC l’heure

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